nettoyage éponge microfibre

Les microfibres, les indispensables du ménage

Torchons, lavettes, serpillières, essuie-verre… Les tissus en microfibre sont les meilleurs alliés pour un parfait entretien de votre foyer, autant pour attraper la poussière que pour faire briller vos surfaces. Des indispensables pour une maison étincelante !

Comment fonctionne la microfibre ?

Les chiffons en microfibre sont constitués de fibres textiles inférieures à un décitex, une unité de mesure basée sur le tirage des fils du tissu. Selon la matière utilisée telle que le polyamide, le coton ou l’acrylique, le tissu aura des caractéristiques différentes. C’est ainsi que des linges auront la propriété d’être étanches à l’eau ou absorbants, d’autres auront un toucher spécifique ou la capacité de retenir la poussière entre ses fibres. Des usages différents qui ont su se faire une place dans toutes les demeures.

Les tissus microfibres pour tous les besoins d’entretien

Pour effectuer un ménage optimal de votre maison, vous sélectionnez des produits spécifiques en fonction de la pièce ou des meubles à traiter. Parmi la gamme de tissus microfibres de Rayonnor, on retrouve des articles pour un usage particulier, mais également des produits plus polyvalents.


Certains seront parfaits pour capturer la poussière sans abîmer vos meubles alors que d’autres serviront à la finition pour les lustrer et appliquer des cires nourrissantes pour le bois. L’essuie-verre ou le « spéciale vitre », microfibre pour vitre, ne sont pas tissés de la même manière qu’un chiffon microfibre multi-usage. Les chiffons en bambou pour nettoyer les vitres permettent un nettoyage sans trace.


La taille aura également son importance. En effet, le Maxi-microfibre de 60 X 70 cm peut servir à nettoyer de grandes surfaces ou faire office de tapis de bain grâce à sa haute capacité d’absorption. Chaque produit peut ainsi s’adapter aux besoins quotidiens de votre foyer, voire en milieu professionnel comme dans les collectivités ou les milieux médicaux.

lingette microfibre

Comment les entretenir ?

Comme n’importe quel torchon ou lavette, nos microfibres passent en machine, et ce, jusqu’à 90° pour un nettoyage optimal. Toutefois, il est vivement recommandé de ne pas utiliser de chlore ni d’adoucissant lors du lavage de vos microfibres. La qualité supérieure sélectionnée par Rayonnor permet de garantir jusqu’à 300 lavages sans altérer leur efficacité.

UN CHOIX DE FIBRE PLUS NATUREL

Rayonnor a toujours eu la volonté de préserver la nature tout en octroyant ses bienfaits, et ce, depuis sa création en 1937. C’est pourquoi nombreux de leurs produits microfibres sont fabriqués à 100 % ou partiellement à partir de matière végétale. Par exemple, l’essuie-verre en fibre de coton sera idéal pour sécher délicatement les verres les plus fragiles. Ou vous pouvez profiter aussi de la robustesse et de la souplesse des microfibres en bambou.

 

AVEC QUEL PRODUIT PEUT-ON UTILISER LES MICROFIBRES ?

La plupart des produits d’entretien proposés par Rayonnor s’adaptent très bien avec les lingettes microfibres et tous nos tissus microfibres. Que cela soit à sec avec le Rayopolish, l’ASV pour dépoussiérer, lingette humide avec le Détam ou avec le Transray pour faire briller les vitres et les miroirs. Vous retrouverez en détail la combinaison des usages dans la description de chaque produit en microfibres.

tissu microfibre

En conclusion, quel que soit l’entretien qui requiert l’usage d’un tissu microfibre spécifique, vous trouverez ce dont vous avez besoin parmi notre gamme d’indispensable du ménage.