Les avantages du VDI

Avec l'innovation de la technologie, la vente à domicile est devenue un secteur attrayant. La flexibilité dont profitent les vendeurs à domicile indépendants, ou VDI, est un atout majeur de ce travail. De plus, ils bénéficient d'un complément de salaire à domicile. Nombre de vendeurs se sont épanouis en menant cette activité, grâce à la liberté dont ils peuvent jouir et la simplicité des démarches. Certains en vivent pleinement, quand d'autres font de cette vente à domicile un complément de salaire. Les personnes aimant le challenge, sachant conseiller et faisant preuve d'esprit de négociation sont appelées à faire ce métier. La vente à domicile présente de multiples avantages.

Travaillez quand vous voulez !

Une bonne organisation rend les journées de travail moins stressantes. La vente à domicile permet de travailler à son propre rythme. Plusieurs personnes semblent être attirées par cette activité :

• les mères de famille ayant des enfants en bas âge ;
• les travailleurs désirant se reconvertir pour pouvoir exercer à leur compte ;
• les hommes et les femmes voulant avoir un complément de revenu VDI ;
• les universitaires ayant besoin de financer leurs études ou voulant acquérir de l’expérience dans la vente ;
• les personnes désirant percevoir un complément de salaire à domicile pour le financement de leur formation ;
• les personnes retraitées désirant se procurer un complément de revenu.

Le principe est simple : les vendeurs organisent leur emploi du temps pour travailler 15 min/ jour ou plus, selon leur disponibilité. Voilà pourquoi il est possible de concilier vente à domicile avec vie de famille, vie étudiante, autre activité professionnelle, retraite ou formation.

Vous vous demandez si le VDI est fait pour vous ? Découvrez ce qu’il se cache sous la vente de produits à domicile, ses missions et ses avantages !

Gagnez de 22 à 30% de commission !

Dès la vente du premier article, les vendeurs touchent leurs commissions. Le complément de salaire à domicile est, de ce fait, ce qui plaît aux VDI. Plus ils élargissent leur clientèle, plus ils augmentent leur nombre de ventes. Ils peuvent ainsi gagner beaucoup d’argent selon le prix et le nombre d’articles vendus. Les VDI n’ont pas forcément besoin d’un espace de stockage. Ils peuvent ordonner la livraison après que leurs clients aient passé leurs commandes. De plus, ils disposent de divers moyens pour booster leurs ventes : les réseaux sociaux via la publication ou la création de pages ou de posts dans des groupes ; ou encore le fameux bouche-à-oreille qui fait circuler les informations à grande vitesse. 

Fixez vous-même vos objectifs !

La vente à domicile est faite pour les personnes qui aiment relever les défis. Pourquoi ? Tout simplement parce que dès lors que vous entrez en activité, vous devez vous fixer des objectifs précis : comme vendre tel nombre de tel produit ou gagner telle somme pour son complément de revenu VDI.

 

Vous pouvez donc vous organiser selon votre objectif du mois. Etre VDI, c’est être son propre patron. Avant de vous lancer, renseignez vous sur le cadre légal du VDI, le statut acquis, les normes légales et les possibilités salariales liées à ce statut.

Formez-vous et évoluez !

Aucune qualification particulière n’est requise pour exercer le métier de vendeur à domicile indépendant. Toute personne majeure peut l’être, étudiant comme salarié. Souvent, la société représentée s’occupe de donner les formations de base à ses nouveaux vendeurs. Cependant, vous pouvez suivre des formations en marketing ou en commerce et monter votre propre équipe composée de vendeurs, managers, conseillers. Trouver dans la vente à domicile un complément de salaire associe donc les avantages de l’indépendance et de la flexibilité.